L’initiative “Les rencontres emploi d’été” mise en place par la ville de Metz, Inspire Metz et l’UMIH Moselle a été un succès, avec plus de 150 jeunes visiteurs uniques. L’opération proposait aux étudiants d’entrer en contact avec des employeurs pour plus de 165 postes, dont une partie dans la restauration.
Bien que la reprise des différents secteurs dont la restauration progressent, la pénurie d’employés reste bien présente : de nombreux établissements peinent à recruter aujourd’hui. C’est pourquoi la ville de Metz, Inspire Metz et l’UMIH Moselle ont œuvré ensemble à un enjeu majeur double : aider les employeurs à reconstituer leurs équipes mais aussi aider les étudiants à la recherche d’un emploi étudiant ou saisonnier. Ces derniers sont eux aussi durement touchés par la crise.

Reprenant le concept du job dating (un entretien d’embauche réalisé entre 5 et 10 minutes généralement), le format a été très apprécié par les étudiants, pouvant ainsi se présenter à plusieurs tables au même endroit, tout comme les recruteurs, rencontrant ainsi beaucoup de candidats dans un laps de temps court.
L’initiative a été un succès, plus de 150 étudiants se sont présentés ce lundi à l’Hôtel de ville de Metz pour rencontrer les recruteurs. Ces derniers étaient également ravis, de nombreux candidats correspondaient à leurs attentes et commenceront dès le mois de juillet.
D’autres salons similaires sont à prévoir au vu du succès.
Trois de nos adhérents, le Subway Metz, Au Coeur Du Liban Metz & Marcotullio Traiteur ont d’ailleurs fait le déplacement.