À deux pas du centre-ville et de la gare, l’Hôtel Mercure Metz Centre offre des prestations d’exceptions pour les touristes, les voyageurs d’affaires et séminaires.
112 chambres modernes et épurées et ses salles de réunion.
Etablissement 4 étoiles ouvert en 1977 sous l’enseigne FRANTEL, il devient ALTEA en 1989 et enfin sous enseigne MERCURE en 1992.
L’hôtel est racheté par le groupe Turenne Capital en 2013 qui procède à une rénovation partielle des chambres, des espaces de réunion et des espaces restauration.
Finalement, le 1er juillet 2019, c’est le groupe Messin Heintz hôtels & immobilier qui achète l’hôtel à la société d’investissement Turenne Capital avec un projet de rénovation ambitieux.
Cette rénovation totale des façades, des chambres, restaurant-bar et espaces séminaires débutera en juillet 2020 pour une durée de 6 mois. Il s’agira de garder le marquage historique du bâtiment, celui des années 60-70 et de mettre en valeur la partie basse avec la création de deux entrées séparées entre le restaurant et l’hôtel.
À l’entrée, l’accueil, la déco et le restaurant seront refaits et repensés.
On prendra le thème de la lumière dorée, celle de la pierre de Jaumont, pour créer une nouvelle ambiance. »
Un restaurant plus attractif, le nom va changer, tout comme la déco. Adieu « L’atelier des vins », bonjour « Émile & Lola ». « Émile », pour la carte tradition, le goût des bonnes choses, « Lola » pour une carte plus urbaine, destinée à des clients qui font attention à ce qu’ils mangent…
Si tout va bien, après accord de la mairie, une terrasse extérieure pourrait voir le jour. Son bar devrait attirer les clients en quête de lieux cosy et animés.
François-Xavier Pauchard
Directeur